Ateliers de chant en entreprise


Ateliers de chant en entreprise

Vous êtes un comité d’entreprise ou un service de ressources humaines en recherche de l’activité de team building idéale ?

Que ce soit à l’heure du déjeuner ou en fin de la journée, les ateliers de chant en entreprise sont l’occasion idéale pour renforcer la cohésion et le bien-être au travail.

Pour qui ?

Les ateliers de chant en entreprise sont ouverts à tous, pour des groupes d’entre 5 à 10 participants.

Il n’y a pas de pré-requis nécessaire, les séances s’ajustent en fonction du niveau de chaque groupe.

Vos ateliers

Conçues dans une approche ludique et décontractée, les ateliers commencent par une pratique de conscience corporelle, pour se connecter avec son corps et se détendre. Vous aborderez ensuite des exercices simples de respiration et de résonance. Après, vous enchaînerez sur des jeux mélodiques et/ou rythmiques, en lien avec le style musical défini par le groupe. Finalement, vous appliquerez ces acquis sur un morceau du répertoire choisi au préalable par l’ensemble des participants.

Vos résultats

Ce moment convivial forge l’esprit d’équipe en développant la complementarité et la complicité entre les participants. On sait depuis longtemps que la musique adoucit les moeurs, et cet effet bénéfique est renforcé lorsqu’il s’agit d’une pratique sociale groupale. En plus de favoriser la concentration et stimuler la mémoire, la pratique musicale collective apaisse les tensions et produit un bien-être durable.

Cette pratique peut être completée avec la préparation d’un concert de fin d’année dans les locaux de votre entreprise ou dans une salle parisienne, véritable moment de partage et de plaisir musical.